x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 novembre 2022 | AIP

Les agents des collectivités décentralisées en grève à Dimbokro

Dimbokro (AIP) - Les usagers de la mairie de Dimbokro et du conseil régional du N’zi ont constaté que les portes de ces deux institutions décentralisées sont restées closes, ce matin du jeudi 24 novembre 2022, en raison de l’absence de nombreux agents qui suivent un mot d'ordre de grève.


Le collectif des syndicats nationaux des personnels des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire a décrété une grève de 48 h (du 24 au 25 novembre) pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail.


"Si nous n'avons pas de satisfaction à nos revendications, on avisera au cours d'une assemblée générale qui se tiendra probablement samedi. Pour l'instant, nous observons cet arrêt de travail qui est d'ailleurs suivi à 100%", a confié à l'AIP un responsable syndical.


Il y a deux jours, le collectif, dans un préavis de grève, demandait la prise en compte dans les budgets primitifs 2023, des faveurs faites aux bénéfices des travailleurs de Côte d’Ivoire par le président de la République, Alassane Ouattara dans son allocution du 06 août 2022, la mise en place de la fonction publique territoriale de Côte d’Ivoire et un début de paiement effectif des arriérés de salaire des agents des mairies des zones ex-CNO.


Les syndicats nationaux des personnels des collectivités territoriales souhaitaient également l’application sans réserve de la circulaire n°207/MIS/CAB du 08 avril 2021, du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, ordonnant le mode de gestion antérieure de la sortie de carrière des agents localement recrutés et la réintégration des agents des collectivités territoriales licenciés ou rétrogradés suite à la réforme des cadres organiques des emplois depuis 2020.


(AIP)

ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ