Les secrétaires départementaux et autres animateurs des structures locales du RHDP dans la Bagoué ont massivement effectué le déplacement à la résidence du ministre Bruno Nabagné Koné à Kouto ce samedi 25 novembre 2022, pour prendre part au lancement officiel de la révision de la liste électorale couplée à l’opération d’enrôlement des nouveaux électeurs dans la région de la Bagoué.
Face aux militants, le superviseur général du RHDP pour cette opération d’enrôlement dans la Bagoué a de prime à bord félicité les participants à cette rencontre de cadrage et de définition des objectifs assignés par la direction du parti en ce qui concerne les départements de la région. Bruno Koné a pour ce faire annoncé les couleurs en donnant des consignes fermes aux secrétaires départementaux. « 2025 se prépare maintenant, car c’est ceux qui sont inscrits qui vont voter, c’est pourquoi je vous invite à vous engager auprès de nos populations en vue de les aider et les inciter à se faire enrôler sur les listes électorales » a-t-il martelé.
La population électorale dans la Bagoué s’élève actuellement selon les chiffres de la Commission électorale Indépendante à « 115 866 électeurs ». Pour cette opération d’enrôlement, les commissaires politiques locaux auront pour mission de trouver et faire s’enregistrer « 41 147 nouvelles personnes » reparties dans les départements administratifs de Boundiali, Kouto et Tengrela. Pour mener à bien leur mission, le ministre a conseillé aux « soldats du Rhdp » de renforcer les actions de proximité avec les populations afin d’être plus efficace vu le temps restreint (2 semaines) dévolu à ladite opération.
Au cours de cette rencontre, d’autres questions relatives à la vie politique dans la région ont été abordées. Bruno Koné s’est en effet prononcé sur « des crises artificielles » entretenues par certaines personnes dans la région. Sans vouloir nommer ces dernières, le député de Kouto -Blésségué a invité ses hôtes à ne pas céder aux sirènes de la provocation. « Gardons en tête l’image du président Alassane OUATTARA, l’avez-vous déjà vu en train d’injurier un de ses adversaires en Côte d’Ivoire ? Alors soyons à son image et ne répondons pas », a-t-il conseillé tout en réaffirmant sa volonté de vouloir briguer le poste de président du conseil régional de la Bagoué lors des prochaines élections locales. « Je ne suis pas candidat contre quelqu’un, je suis candidat pour améliorer les conditions de vie de nos parents dans la Bagoué » a-t-il déclaré.
A.N