Boundiali L’Organisation non gouvernementale (ONG) Inter-africaine pour la santé et les Droits Humains avec à sa tête, Leuro Paul, a procédé à la sensibilisation des populations des zones impactées par la construction de la centrale solaire photovoltaïque de 37,5 MWC, sur la thématique de “lutte contre les IST/VIH/SIDA et la Covid-19’’ à Boundiali.
Selon M. Leuro, cette sensibilisation initiée samedi 26 novembre 2022 en partenariat avec deux entreprises dont Côte d’Ivoire Énergies, a pour objectif d’informer les populations des zones rurales de Nondara, Tombougou, Samorosso et Boundiali sur les mesures préventives des de ces affections pour préserver la santé des populations et celle des employés.
‘’Nous avons à charge la construction de la centrale solaire. Nous devons protéger les personnes avec lesquelles nous travaillons et aussi bien la population. ’’ a déclaré le responsable de l’entreprise RMT, Tahinou Florentin.
Quant au porte-parole des populations, Konaté Seydou, il a pour sa part salué l’initiative de l’entreprise RMT d’avoir pris en compte la protection de la vie des populations dans l’exécution des travaux de construction.
Yy/acc/tad/ask