Un camion chargé de diverses marchandises dont des bananes plantin et savons ''kabakourou" en provenance de Daloa a fini sa course dans un magasin de fortune le 28 novembre 2022 non loin du marché central de Tengrela au Nord de la Côte d’Ivoire. Selon les témoins, c’est dans un magasin construit en bois, spécialisé en vente de postes radios, lunettes solaires, petits matériels de sonorisation (cartes mémoires)…situé en bordure de la route internationale A5 Tengrela –Frontière Mali que le mastodonte en stationnement sans le chauffeur a plongé direct son nez en broyant tout sur son passage.
Fort heureusement en cette heure de descente des élèves des écoles (13h), aucun élève n'était sur cette route qui est beaucoup fréquentée par les pensionnaires du Lycée moderne, du Collège privé Pavillon et du groupe scolaire primaire public.
Aucun blessé n’a été enregistré mais des dégâts matériels avec le magasin réduit en épave. Le propriétaire qui était en repos pour se protéger du vent sec de l'harmattan qui bat en ce moment son plein a eu la vie sauve en prenant ses jambes au cou.
Idem pour le cordonnier de la place, un paralytique dont son magasin est à proximité du magasin caillassé. Il a réussi à sauter dans sa voiturette de handicapé. « C’est Dieu qui nous a sauvé », a-t-il confié
Aly O à Tengrela