Bouna- Un bâtiment de trois salles de classe avec un bureau a été incendié, jeudi 24 novembre 202, vers 23h à Wafagnondouo, dans le département de Bouna, a constaté l’AIP.
Un présumé auteur de cet incendie, un cultivateur, est, pour l’heure, aux mains de la gendarmerie. Les enquêteurs évoquent une piste criminelle. L'incendie aurait été perpétré par un ou plusieurs individus.
L’inculpé dit ne pas en être l’auteur.
La porte du bureau du directeur de l’école a été défoncée à coups de hache et sa moto qu’il stationne dans cette pièce a été saccagée avant d’être incendiée. Les flammes s’étant propagées vers le plafond du bureau, le feu a fini par se répandre dans les salles de classe du bâtiment. Tout est parti en fumée.
Des habitants de Wafagnondouo révèlent "la jalousie d’un cultivateur du village" qui auraient plusieurs fois surpris sa femme se faire courtiser par un enseignant de l’école. Il aurait menacé ce dernier. Cette affaire avait déjà été portée à la connaissance du chef du village et était en cours de règlement, a-t-on appris sur place.
on/ask