x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : plusieurs agents de la Fondation ICI honorés pour leurs loyaux services rendus

© Abidjan.net Par Dr
Cérémonie de décoration des agents de la Fondation ICI
Vendredi 18 novembre 2022. Abidjan. Vingt-trois agents de la Fondation International Cocoa Initiative (ICI) ont reçu des distinctions pour les loyaux services rendus à ladite structure au cours d'une cérémonie tenue le vendredi 18 novembre 2022, à l'Hôtel Palm club sis à Abidjan Cocody.

Vingt-trois agents de la Fondation International Cocoa Initiative (ICI) ont reçu des distinctions pour les loyaux services rendus à ladite structure au cours d'une cérémonie tenue le vendredi 18 novembre 2022, à Abidjan-Cocody. En présence notamment du ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale et des représentants de Fondation ainsi que des parents et amis des récipiendaires. Parmi ces récipiendaires, l'on dénombre trois (3) agents qui ont reçu la décoration nationale avec à la clé une médaille d'or et deux médailles de vermeille. Neuf (9) autres ont reçu une médaille d'argent et quinze (15) parmi lesquels ont retrouve certains déjà décorés au cours de la même cérémonie ont reçu une distinction ICI.


Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, a non seulement félicité les dirigeants de la structuré, mais aussi les récipiendaires tout en précisant que ces distinctions sont la preuve de leur mérite et des belles années au service de la Fondation et de la Nation. « Cette distinction, que vous venez de recevoir, est sans aucun doute la preuve de votre mérite, de votre engagement pour le travail bien fait, de votre abnégation et surtout de votre fidélité à votre employeur », a indiqué Me Kamara.


Bien avant, le directeur Exécutif de la Fondation ICI, Matthias Lange, a indiqué que la reconnaissance est un facteur de motivation pour tous. C'est pourquoi, consciente de cela, leur organisation a décidé cette année de célébrer ses travailleurs à travers une double cérémonie (nationale et interne) organisée pour fêter ses meilleurs agents en termes d’ancienneté dans l’organisation. ''C’est une action que nous souhaitons poursuivre les années à venir et rendre pérenne pour récompenser le travail de nos équipes.'', a-t-il dit.


Nestor N'Bandama, le porte-parole des récipiendaires a, au nom des autres collègues honorés, exprimé sa gratitude à sa structure pour cette décoration qui témoigne de la considération et le couronnement des années de travail effectué. Il a confié qu'ils arboreront fièrement partout où besoin se fera sentir et promis être des exemples pour les autres travailleurs.


La Fondation International Cocoa Initiative (ICI) est une organisation à but non lucratif établie en Suisse qui œuvre pour assurer un meilleur avenir aux enfants des communautés productrices de cacao. Il s'agit d'une initiative multipartite qui vise à éliminer le travail des enfants et le travail forcé en unissant les forces de l'industrie cacaoyères et chocolatière, de la société civile, des communautés productrices, des gouvernements, des organisations internationales et des donateurs. ICI travaille dans les communautés productrices de cacao en Côte d'Ivoire et au Ghana depuis 2007 et, au cours de cette période, a contribué à faire progresser de manière quantifiée la lutte contre le travail des enfants dans le cacao.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ