x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 29 novembre 2022 | Abidjan.net

Football : Kolo Touré nommé nouveau manager de l'équipe de Wigan Athletic (D2 anglaise)

© Abidjan.net Par DR
Football: Kolo Touré décroche une licence UEFA Pro
Entraîneur adjoint de Leicester, actuel leader de Premier League anglaise, Kolo Touré a obtenu la Licence UEFA Pro. Ce qui lui permet d`entrainer toute catégorie d`équipe de football à travers le monde.

Le club anglais de Wigan Athletic a confirmé ce mardi, la nomination de l'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Kolo Touré, au poste de manager.


« Nous sommes ravis de vous confirmer la nomination de Kolo Touré comme nouveau manager de l'équipe première », annonce le club sur son compte twitter.


« Dès les premières conversations que nous avons eues avec Kolo, il était évident pour nous qu'il avait instantanément adhéré aux valeurs du Club » a salué Mal Brannigan, son Directeur Général.


A l’en croire, « avec l’enthousiasme, les connaissances et l’immense désir de travailler et de faire partie de Wigan Athletic, l’ancien pensionnaire d’Arsenal aura certainement un brillant parcours avec ses poulains ».


L’Ivoirien champion d’Afrique 2015 s’est engagé pour 3 ans et demi avec le club anglais.


Le Wigan Athletic Football Club est un club anglais de football, basé à Wigan et fondé en 1932. Il évolue depuis la saison 2022-2023 en EFL Championship (deuxième division anglaise).


Depuis la fin de sa carrière de footballeur Kolo Touré a été entraîneur adjoint des Celtic Glasgow en Ecosse et ensuite à Leicester City en Angleterre.


Il a obtenu en début du mois de novembre, un master exécutif de l’UEFA.

 

Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ