x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 1 décembre 2022 | Abidjan.net

Boxe : lancement d'un gala en hommage à Hamed Bakayoko prévu ce samedi

© Abidjan.net Par NZ
Sport/Boxe:Conférence de presse relative au lancement d'un gala en hommage à feu Hamed Bakayoko
Abidjan le 30 novembre 2022. La conférence de presse relative a l'organisation d'un gala de boxe en hommage à feu Hamed Bakayoko organisée par Ivoire Fondation et la fédération ivoirienne de boxe s'est tenue ce mercredi au centre ivoiro-coréen

Un Gala de boxe doté du Prix Ham-Bak se tiendra ce samedi 3 décembre 2022 au Centre sportif culturel et des TIC ivoiro-coréen. Cet événement sportif est organisé par Ivoire Fondation, sous la houlette de la Fédération ivoirienne de boxe. Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée à Adjamé, au sein dudit Centre sportif ivoiro-coréen, Namizata Bakayoko, la promotrice, a fait savoir que 7 combats dans les catégories néo-pros et amateurs, seront livrés, dont 2 chez les dames. 


Le combat phare de ce gala va opposer Maury Bakayoko à Doumbia Sékou (quadruple champion de Côte d’Ivoire chez les mi-moyens), a-t-elle révelé tout en précisant que les vainqueurs et les perdants seront tous récompensés à l'issue de la compétition.


Ainsi, les vainqueurs chez les néo-pros seront primés à hauteur de 200.000 Fcfa, quand les vaincus recevront un encouragement de 100.000f. Quant aux amateurs, les vainqueurs recevront une enveloppe de 100.000f et 50.000f pour les perdants. « Ivoire Fondation est une ONG qui veut apporter son aide à la jeunesse ivoirienne. Ce gala de boxe est organisé en hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko. C’est un homme de qui j’ai été proche, il m’a inspiré », a justifié Namizata Bakayoko. A l’en croire, « il aimait la boxe donc c’est un hommage que je veux lui faire. Pour les années à venir, nous projetons d’organiser au moins 3 ou 4 galas dans l’année. Cela aura pour but de dynamiser la boxe ivoirienne et sortir certains jeunes de l’oisiveté, car la boxe peut être une alternative ». 


Namizata Bakayoko a, en outre, indiqué que cette initiative devrait s’étendre en vue de toucher tous les autres sports. 


Présent à cette conférence, le président de la Fédération de boxe, Arthur Boua a salué l’initiative. « Nous essayons d’encourager les initiatives qui tendent à encourager la promotion de la boxe. L’objectif est de permettre aux athlètes d’avoir le maximum de compétition dans les poings », a-t-il soutenu.



Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ