x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 décembre 2022 | Abidjan.net

Marcory/Révision de la liste électorale : Cissé Tiémoko fait un don à la jeunesse du RHDP pour mobiliser leurs camarades à se faire enrôler

© Abidjan.net Par PR
Révision de la liste électorale : don à la jeunesse du RHDP à Marcory
Abidjan le 30 novembre 2022. Dans le cadre de la révision de la liste électorale, Cissé Tiémoko, cadre du RHDP à Marcory a apporté son soutien à la jeunesse afin de l'inciter à se faire enrôler

Cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour le Développement et la Paix (RHDP), Cissé Tiémoko, conseiller municipal à la mairie de Marcory, candidat déclaré aux élections législatives 2021 pour le compte du parti, a fait un don en espèce, ce mercredi 30 novembre 2022, aux présidents de mouvements de jeunesse de la commune de Marcory.


Aider à investir le terrain pour la sensibilisation des nouveaux majeurs à se faire enrôler sur la liste électorale et les anciens à réactualiser les informations en cas de changement majeur qui pourrait mettre à mal l’exécution de leur droit citoyen lors des échéances électorales à venir. Tel est, selon Cissé Tiémoko, le but de ce soutien financier qu’il apporte au nom du RHDP.


« Au lendemain du passage du directeur exécutif du RHDP, le ministre Cissé Bacongo qui a mis en ordre de bataille les états-majors, nous soldats de rang nous venons simplement apporter notre appui en nous inscrivant résolument dans cette vision qui consiste à faire massivement sortir les populations qu'elles que soient leurs origines et leurs obédiences politiques », a déclaré le conseiller municipal.


Pour lui, le choix porté par le parti sur la jeunesse n’est pas fortuit car il s’inscrit dans la stratégie globale de mobilisation des militants et futurs militants du parti pour asseoir sa suprématie sur l’échiquier politique ivoirien.


« Qui est mieux indiqué que la jeunesse pour parler aux jeunes. Voilà simplement la raison de notre choix. Nous savons que c'est cette jeunesse qui représente la grande tranche des nouveaux inscrits sur la liste électorale (…) Il est donc tout à fait normal que l'appui que nous envisageons aujourd'hui financier soit dirigé par cette jeunesse pour renforcer ces capacités opérationnelles sur le terrain » dira-t-il.


Cissé Tiémoko a donc profité de cette rencontre pour exhorter les différents leaders des structures de jeunesse de la commune de Marcory à mettre les bouchées doubles pour accomplir cette tâche qui leur est confiée.


Namory Bamba, le président de l’Union des jeunes du RHDP de Marcory à quant à lui tenu à remercier le donateur pour le soutien ‘’salutaire’’ qu’il apporte régulièrement à l’ensemble des jeunes de la commune.


« Merci beaucoup cher aîné, merci pour ce geste hautement salutaire. Pour dire vrai, ce geste va directement dans la droite ligne des activités que nous avons commencé à mener depuis une ou deux semaines maintenant avec nos responsables de parti, les secrétaires départementaux et les autres structures qui sont en appui », a révélé M. Bamba.


Il a par la suite rassuré Cissé Tiémoko quant à l’utilisation intelligente et efficiente de cet important don.


« Je puis vous rassurer que ses fonds seront utilisés comme vous l'avez souhaité pourvu qu'à la fin de cette opération nous puissions atteindre le quota où aller au-delà de ce qui a été assigné à Marcory. Ce don qu'il vient de faire va nous aider à diversifier notre capacité de mobilité et aussi ratisser large les hameaux de la commune pour qu'au soir de cette opération on puisse faire le maximum qu'il faut pour le bonheur de notre parti ».


La révision de la liste électorale a débuté le samedi 19 Novembre et prendra fin le 10 décembre 2022.



 

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ