De retour en Côte d'Ivoire depuis samedi dernier, Charles Blé Goudé, le président du Congrès Panafricain pour la justice et l'égalité des Peuples ( COJEP), a été reçu mardi en audience à Abidjan par le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB.
Au terme de de cette rencontre, le Président du COJEP a réitéré sa reconnaissance au Président Ivoirien Alassane Ouattara et dit être à la disposition de la République et de son pays.
'' Je suis donc venu ce matin pour vous dire toute ma reconnaissance. Mais au-delà, toute ma reconnaissance au président de la République. Toute ma reconnaissance à la République elle-même... Je suis à la disposition de la République. Je suis à la disposition de mon pays'', a fait savoir, Charles Blé Goudé.
Poursuivant, il a estimé que " Il y a un temps pour se battre et il y a un temps pour parler paix et réconciliation''.
Par ailleurs, l'ancien pensionnaire de la Haye a affirmé que '' Je suis venu pour ajouter mon grain de sel à l'œuvre que vous avez si bien entamé''.
Charles Blé Goudé, le président du COJEP, a regagné Abidjan le week-end dernier après un séjour carcéral à la Cour pénale internationale. Il était le co-détenu de l'ex-President ivoirien Laurent Gbagbo.
Les deux hommes, qui étaient poursuivis pour crimes contre l'humanité commis pendant la crise ivoirienne de 2010-2011, ont été tous les deux acquittés le 31 mars 2021.
L.Barro