x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 28 novembre 2022 | AIP

RLE 2022: Le RHDP et le PDCI investissent le terrain à Bangolo

Bangolo- Le président du conseil régional du Guémon, Célestin Sérey Doh, le maire de Bangolo, Gah Yémoly Arsène, tout deux d’obédience RHDP et le député PDCI de Bangolo sous-préfecture, Doho Simon, ont sillonné des centres d’enrôlement installés dans le cadre de la Révision de la liste électorale (RLE), afin de s’assurer du bon fonctionnement de l’opération.


Il s’est agi également pour eux d’inviter les populations à adhérer massivement à cette première étape du processus électoral.


Dans l’après-midi du samedi 26 novembre 2022, le président du groupe parlementaire PDCI-RDA et député de Bangolo sous-préfecture a procédé à la visite des lieux d’inscriptions pour se rassurer du déroulement de l’opération, selon les normes. Il en a profité pour appeler à la mobilisation de tous autour de la RLE.


Le jeudi 24 novembre, des cadres du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont fait le tour de la région du Guémon pour des rencontres avec les secrétaires départementaux du parti au pouvoir et les mettre en mission de sensibilisation.


Docteur Sérey Doh Célestin, superviseur adjoint au RHDP chargé de la région du Guémon et Doumbia Ibrahim, député des sous-préfectures de Guézon, Gbapleu et Bagohouo, en compagnie de quelques secrétaires départementaux, ont effectué des visites sur des sites d’enrôlement et dans les bases du parti au pouvoir, notamment, à Kouibly, Facobly, Bangolo et Duékoué. Ce, avec pour objectif d’enrôler un massif de potentiels électeurs et surtout, de nouveaux majeurs, a indiqué le chargé de communication adjoint du conseil régional, Alain Séabé, à l’AIP.


De son côté, le maire de Bangolo, Gah Yémoly Arsène, par ailleurs, secrétaire départemental du RHDP dans le département, a également parcouru le mardi 22 novembre, quelques lieux publics de rassemblement des jeunes de la commune pour les exhorter à s’inscrire sur les listes électorales afin d’être capables d’exprimer à l’avenir leur volonté dans les urnes « et non par la force des muscles ».


M. Gah a promis de financer l’établissement de certificats de nationalité pour tous ceux qui désirent figurer sur la prochaine liste électorale. Il a demandé aux différents responsables des regroupements de jeunes de dresser la liste des intéressés et de la lui faire parvenir le plus tôt possible à son cabinet, pour un traitement rapide des dossiers.


L’opération de révision de la liste électorale connaît, à ce jour, un engouement à Bangolo, après un début timide.


jn/sn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ