x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 27 novembre 2022 | Abidjan.net

Bafing/Révision de la liste électorale : le Ministre Moussa Sanogo galvanise les Secrétaires de section RHDP

© Abidjan.net Par DR
Bafing/Révision de la liste électorale : le Ministre Moussa Sanogo galvanise les Secrétaires de section RHDP

Le Bafing n’est pas en marge du processus de Révision de la liste électorale (Rle) en cours. En sa qualité de membre du directoire du RHDP, par ailleurs superviseur du parti dans la région, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat Moussa Sanogo a invité, ce week-end, les populations et surtout les nouveaux majeurs à faire le plein du listing électoral. Ce samedi 26 novembre à la place Cibouê, à la faveur de la double cérémonie de présentation de 950 bénéficiaires de programmes emploi-jeunes et l’installation du parc territorial de matériels des Travaux publics (Tp) de Touba, il les a encouragé à participer activement au processus électoral en cours.


Après ce giga meeting qui a enregistré la présence de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique, le ministre Moussa Sanogo a échangé avec les secrétaires de section, au cours d’une réunion au sein du siège du RHDP, où il les a exhortés à investir le terrain à la conquête de toutes personnes susceptibles de figurer sur la liste électorale. A l’issue de ces échanges, le ministre a fait don de 30 motos aux secrétaires de section. Ce renforcement de capacités opérationnelles permettra aux responsables de ratisser large. Enfin, le ministre Moussa Sanogo a encouragé les nouveaux majeurs à prendre massivement part à cette opération qui prend fin le 10 décembre prochain.


« Nous avons une évolution positive au niveau de l’enrôlement des nouveaux majeurs. Notre vœu c’est que le mouvement s’accélère au cours des deux semaines restantes. Ils doivent se dire qu’ils sont arrivés à l’âge où ils doivent s’intéresser à la vie de leur nation », a-t-il exprimé. Pour enrôler le maximum de populations et faciliter la collecte de documents administratifs nécessaires au recensement électoral, un dispositif d’accompagnement a été mis en place. C’était à la grande satisfaction du ministre Touré Mamadou, qui a pu s’en imprégner lors de sa visite du siège provisoire du parti avant de marquer un arrêt sur le chantier de construction du nouveau siège. Ce chantier s’inscrit dans la volonté du ministre Moussa Sanogo d’offrir un nouveau cadre de rencontre de rencontre à la grandeur du parti présidentiel.


En marge de de cette campagne de mobilisation, le ministre a pris part, la veille, aux côtés de son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vangondo Diomandé à l’inauguration du poste de police frontière de Ohidougou, situé à 500 mètres de la frontière guinéenne, puis à la visite des nouveaux locaux de la sous-préfecture de Gouekan qui avait reçu son tout premier administrateur civil, installé officiellement en août dernier.


 A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ