x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 2 décembre 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: pose de la première pierre de la piscine olympique de l’INJS

© Abidjan.net Par E.Atigan
Sport : Cérémonie de pose de la première pierre de la piscine de l'INJS
Abidjan le 01 décembre 2022. La cérémonie de pose de la première pierre de la construction de la piscine de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) s'est tenue ce jeudi en présence de plusieurs membres du gouvernement

Le ministre ivoirien des sports, Danho Paulin Claude a procédé jeudi à Abidjan, à la pose de la première pierre de la piscine olympique de l’Institut National de la jeunesse et des Sports (INJS), une infrastructure qui sera bâtie sur une superficie de 4632 m2 et dont les travaux dureront environ deux ans.


Ce projet intervient dans le cadre du programme ‘’ Aisance Aquatique’’, une initiative de l’exécutif ivoirien visant à apporter des réponses à la problématique de la création des conditions optimales d’une pratique aisée de la natation en Côte d’Ivoire par la construction de piscines modernes de niveaux divers.


En marge de cette cérémonie, M. Danho a également ouvert la rentrée solennelle académique 2022-2023 de l’INJS.


‘’ C’est un saut qualitatif que nous sommes en train de faire aujourd’hui pour faire de cet établissement une référence… Chaque année, plus de 150 jeunes ivoiriens perdent la vie en mer en allant à la plage parce qu’ils ne savent pas nager. C’est en cela que s’inscrit le programme d’Aisance Aquatique’’, a expliqué M. Danho dans un discours.


Selon lui, ‘’la piscine va faire renaître dans notre pays la natation’’.


Il a ajouté que cette nouvelle piscine de l’INJS pourrait permettre aussi d’aider à la rééducation des malades de maladies cardiovasculaires.


‘’ Nous sommes en train de repositionner petit à petit, l’INJS au rang des institutions à vocation régional… C’est un rêve qui se réalise avec la pose de la première pierre de la piscine olympique’’, a dit, pour sa part, Habib Sanogo, le directeur général de l’INJS. Auparavant, il a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara qui œuvre chaque jour, de son avis, ‘’à la transformation positive de la Côte d’Ivoire’’.


Le chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi a procédé le 22 octobre dernier au lancement des travaux de construction de piscines dans le district autonome d’Abidjan.


Le lancement des travaux de construction de ces piscines dans le district autonome d’Abidjan traduit la mise en œuvre du programme gouvernemental ‘’ Aisance Aquatique’’ piloté par le ministère des sports. Ce programme permettra la construction de cinq nouvelles piscines à Abidjan, notamment dans les communes de koumassi, Abobo, Yopougon, Attécoubé et Marcory.


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ