x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 5 décembre 2022 | Abidjan.net

Technologies : Le salon des téléphones et applications mobiles prévu à Abidjan le 16 décembre

© Abidjan.net Par DR
Technologies : Le salon des téléphones et applications mobiles prévu à Abidjan le 16 décembre

Le salon des téléphones et applications mobiles ( STAM), une plateforme de promotion des start-up ivoiriennes et de vulgarisation des applications mobiles de l'administration publique, est prévu les 16 et 17 décembre prochains à Abidjan avec l'appui institutionnel du ministère de l'économie numérique. 


 

'' C’est également un espace international d’échanges pour la visibilité́ et la commercialisation des conceptions, des concepteurs et designeurs de l’industrie mobile'', rapporte une note d'information transmise lundi à Abidjan.net. 

A en croire la note, ce salon a pour ambition de rassembler les grands acteurs nationaux, régionaux et internationaux du monde des téléphones et applications mobiles (concepteurs, designeurs, distributeurs agréés, revendeurs, réparateurs, recycleurs etc.). 

 

Par ailleurs, '' c’est aussi un cadre privilégié pour toutes les innovations africaines et surtout ivoiriennes''. 

Le STAM, a poursuivi le document, est un lieu où divers courants de pensée convergeront pour la promotion des start-up ivoiriennes qui développent des applications mobiles. 

D’ici 2025, le nombre total de connexions mobiles haut débit pourrait dépasser les 400 millions, soit quatre fois plus qu’en 2017, et le haut débit mobile représenterait plus de 90 % du total des connexions. La 4G a progressé́ très vite et la 5G arrive à grand pas en Côte d’Ivoire où les moins de 30 ans représentent 65% de la population. 

 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ