x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 7 décembre 2022 | AIP

La première édition du FESTAME prévue du 9 au 11 décembre à Adzopé

Adzopé- Le commissaire général Gba Doua Curtis a annoncé mardi 6 décembre 2022, lors de la conférence inaugurale, que la première édition du festival agricole de la Mé (FESTAME) se déroulera du 9 au 11 décembre à Adzopé.


L'objectif de ce festival, selon M. Gba, est de promouvoir toute la chaîne de valeurs agro-sylvo-pastorales et l'écotourisme dans la région de la Mé. Il vient valoriser les potentialités agricoles, c'est-à-dire les cultures de rente, les cultures vivrières, les maraîchers, la protection animale et halieutique, l'écologie, le tourisme mais aussi les acteurs, afin de sauvegarder et d'accroître la productivité pour un nouvel essor socio-économique de la région de la Mé, a ajouté le commissaire général.


Pour lui, ce festival est un moyen pour susciter chez les jeunes l'engouement pour le choix de métiers agricoles en vue de résoudre la question de l'employabilité dans la Mé.


Des stands, des conférences, des ateliers de formation sur les bonnes pratiques agricoles et l'entrepreneuriat dans le domaine agricole constituent les principales activités du FESTAME, placé sous le patronage du Premier ministre Patrick Achi et le parrainage du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba.


Ibt/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ