x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 7 décembre 2022 | AIP

Un Complexe culturel inauguré à Danané

Danané-Le Conseil régional du Tonkpi a procédé à l’inauguration d'un complexe culturel à Danané, lundi 05 décembre 2022, en présence du Ministre-gouverneur du district des montagnes, Albert Flindé, du président du conseil régional, Albert Mabri Toikeusse. Également, des autorités administratives, coutumières et religieuses de Danané.


Le nouveau complexe culturel est construit sur une superficie de plus d’un hectare. Il comprend une salle de séminaire et de conférence, un bloc sanitaire, une boutique de vente d'articles artisanaux, un musée régional, une auberge de 12 à 20 chambres, un café et une cantine ainsi que le cabinet du président du conseil régional.


L'ouvrage, dont les clés ont été remises aux autorités de la ville, sera totalement achevé dans trois ans. Le coût de réalisation de l’édifice est estimé à plus de 100 millions FCFA.


Conscient de la place de choix qu’occupe la culture dans les économies modernes, le président du conseil régional du Tonkpi, a traduit toute sa joie de livrer cette importante infrastructure à la population qui nécessairement est de ''nature à stimuler la création et la diffusion artistique, contribuant ainsi à l’essor culturel de la cité''.


Le porte-parole des populations, l’honorable Berni Nama, a exprimé la gratitude au conseil régional pour la livraison de l’édifice, promettant de sa bonne utilisation au profit de l’éducation et de l’épanouissement des enfants et des jeunes de Danané.


kgm/ebd/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ