x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 décembre 2022 | Le Nouveau Réveil

Man / Amélioration des conditions de travail et saine émulation Les directeurs et chefs de service se serrent les coudes

C’est autour d’un repas que les directeurs et chefs de Service se sont retrouvés le 03 décembre dernier à la salle CGRAE de Man pour échanger sur les sujets qui leur permettront de mener à bien les différentes missions qui leur sont confiées et entretenir un climat de bons rapports entre eux. Travailler en Région, selon eux, n’est pas du tout aisé pour bon nombre de ces cadres qui, malgré le manque de moyens, sont tenus à des résultats probants. L’aboutissement de cette vision est impossible sans l’aide ou le soutien des autres, qu’ils soient de la même entreprise ou non avec le requérant qui a obligation de résultats vis-à-vis de sa hiérarchie (Ministère de tutelle, Direction générale…).


Hormis l’environnement du travail, la vie n’est pas toujours rose pour les travailleurs en Région et leurs familles qui, parfois, vivent dans un milieu où les commodités à leur épanouissement font défaut. La seule alternative pour braver les difficultés, c’est l’union. Les directeurs et chefs de Service de Man l’ont compris depuis plusieurs années en mettant sur pied l’Amicale des directeurs et chefs de Service de Man (ADCSM) qui a plus de dix (10) années d’existence. Plusieurs actions sociales et entrepreneuriales ont été posées par l’Association en faveur des adhérents voire des personnes ou entités non membres en vue d’une assistance, œuvre de charité ou d’un coup de pouce dans l’accomplissement d’une tâche professionnelle.


La nouvelle équipe de l’ADCSM forte de dix-sept (17) membres est dirigée par Aline Désirée Gneproust épouse Tia, directrice régionale de la Poste de Côte d’Ivoire du Tonkpi. « Ensemble, nous pourrons nous donner des idées pour l’avancement de notre pays en travaillant avec efficacité dans nos différentes administrations sans occulter la question de l’entraide qui nous amènera à surmonter des préoccupations d’ordre familial… » a martelé la présidente de l’ADCSM avec la promesse de s’investir corps et âme pour l’avancement et le rayonnement de l’Association qu’elle préside et ce, pour le bonheur des membres. Elle a invité ceux qui hésitent encore à adhérer à l’ADCSM.


TIANTIGUI SADIA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ