x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 9 décembre 2022 | Abidjan.net

Inauguration de la salle de conférence de la Maison de la Presse : Amadou Coulibaly réaffirme la volonté du chef de l’Etat à accompagner les médias

© Abidjan.net Par Eric Atigan
Médias: inauguration de la salle de conférence de la Maison de la Presse
Le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, a procédé, jeudi 08 décembre 2022, à l’inauguration de la salle de conférence de la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), au Plateau, en présence de plusieurs personnalités dont le Directeur général de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM),

Le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, a procédé, jeudi 08 décembre 2022, à l’inauguration de la salle de conférence de la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), au Plateau, en présence de plusieurs personnalités dont le Directeur général de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), Méité Sindou. Cérémonie au cours de laquelle il a rassuré les femmes et les hommes des médias du soutien du gouvernement.  


« Le Gouvernement, à travers l’A.S.D.M, se tiendra à vos côtés pour étudier avec vous toutes les voies d’édification d’entreprises viables et responsables », a-t-il souligné, tout en indiquant que la création de l’ASDM (ex-FSDP), traduit la réelle volonté politique de soutenir le développement des médias avec plus de moyens et de vigueur. Il invite donc les journalistes à se tenir prêts à emprunter les voies de leur développement, telles qu’elles seront ouvertes par l’ASDM. « Il vous faudra être porteurs de grandes visions pour le secteur des médias, à l’image de celles que porte le Président de la République pour l’ensemble de la Côte d’Ivoire et qui permettent toutes ces adaptations et transformations structurelles qui nous édifient chaque jour, un peu plus », a-t-il conseillé. 


Monsieur le ministre a mis l’accent sur deux symboles. « Le premier est celui de la volonté politique de l’État, qui ne faiblit pas au fil des années, mais qui bien au contraire se renforce toujours davantage, dans le sens de soutenir toutes les initiatives concourant à l’épanouissement des journalistes (…) Le deuxième symbole est celui de la démonstration de ce que permet l’union entre les professionnels que vous êtes. », a-t-il fait savoir.


L’on ne saurait faire le bonheur de quelqu’un à sa place, dit l’adage. C’est dans cette logique que le porte-parole du gouvernement a rappelé que la volonté politique seule ne suffira pas au développement de l’écosystème des médias : « Il vous faudra, nécessairement, vous réinventer, faire preuve de dépassement, d’audace, pour vous hisser au niveau de la mission que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, attend que jouent les médias. »


Monsieur le ministre n’a pas voulu faire les choses à moitié ; il a rendu un hommage appuyé aux ministres à certaines personnalités qui ont contribué de leurs sueurs, de leurs énergies à la réalisation de cette œuvre. Cette cérémonie, a-t-il dit, est une heureuse occasion pour exprimer ses très vifs remerciements aux Ministres Bruno KONÉ, Sidi TOURÉ, Harlette BADOU, Maurice BANDAMA.  


Le Directeur de l’ASDM, Méité Sindou, s’est félicité de ce beau cadeau qu’offre le gouvernement ivoirien aux hommes des médias. « Le chef de l’Etat a inscrit les médias au rang de ses priorités »


S’inscrivant dans la même logique, le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly, fraîchement réélu à sa propre succession, s’est dit heureux tout en espérant le gouvernement continuera d’accompagner la presse à travers l’ASDM.


Mister B.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ