La deuxième édition du '' Festival Sel et Lumière'' une plate-forme de rencontres et d'échanges qui promeut l'entrepreneuriat, organisée par la " Fondation Glory Impact Group" a pris fin samedi à Abidjan, a constaté Abidjan.net sur place.
Selon Jules Gouhan, le Président de la "Fondation Glory Impact Group", environ 8000 jeunes festivaliers ont pris part à ces assises et ont été instruits lors de panels sur l'intérêt de l'entrepreneuriat. '' En tant que Fondation, nous avons des programmes d'insertion des jeunes. Tous ces jeunes qui sont venus participer à ce programme, sont ressortis très édifiés de cette expérience. nous nous attendions à 5000 festivaliers pour les trois journées, mais nous avons accueilli 8000 festivaliers'' a fait savoir M. Gouhan à la presse à l'issue de ce festival.
" Nous promettons pour la prochaine édition, que nous allons améliorer le contenu de tout ce que nous avons pu avoir. L'an prochain, nous promettons des invitations artistiques et d'experts internationaux depuis l'étranger ", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Gouhan a assuré que les jeunes qui ont participé à ce festival seront suivis dans la mise en œuvre de leurs projets par sa Fondation et ses partenaires.
'' Des projets vont naître après cette édition '', a soutenu M. Gouhan.
La deuxième édition du
'' Festival Sel et Lumière'' s'est tenue du 08 au 10 décembre 2022 autour du thème :
" L'entrepreneuriat, une solution pour la réduction du chômage des jeunes ''.
Cette édition a été meublées par des panels thématiques sur l'entrepreneuriat et l'insertion socio-professionnelle des jeunes, une exposition, des concours de danse, de musique, de mode et un concours du meilleur jeune entrepreneur.
Ce festival qui veut rassembler toutes les composantes de la jeunesse, a entre autres, pour objectifs de promouvoir les activités de la jeunesse dans les domaines de l'entrepreneuriat, la mode, l'artisanat et le commerce.
L.Barro