x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 18 décembre 2022 | AIP

1ère édition de la journée du juriste d'entreprise : Des échanges et un dîner gala pour faire connaître le métier au grand public

Abidjan- La première édition de de la journée du juriste d'entreprise, organisée mercredi 14 et jeudi 15 décembre 2022, à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) du Plateau, pour faire connaître le métier au grand public, a été marquée par des échanges et un dîner gala.


Selon une note d’information transmise à l’AIP, les deux jours ont permis la tenue de panels pour échanger sur des thématiques sur les différents défis face au monde en pleine mutation, aux plans technologique, environnemental et la digitalisation.


Les organisateurs voulaient ainsi ouvrir un focus sur le positionnement du juriste d'entreprise et la valeur ajoutée qu'il doit apporter à sa structure, souligne-t-on dans le document.


Outre la conférence inaugurale qui a regroupé des experts en droit, une session sur l'intelligence collective et un panel autour du thème, "le juriste d'entreprise face aux enjeux de l'évolution technologique" ont meublé cette première journée dont le thème majeur était "Juriste d'entreprise augmenté/ 2.0".


La journée a été couronnée par un dîner gala dans un hôtel. Des distinctions, un défilé de mode arrosé par deux artistes de renom à savoir Kérosène et Magic Diesel ont fortement égayé le public.


A l’ouverture, la présidente de l'Association ivoirienne des juristes d'entreprises (AIJE), Evelyne Ahono, avait souhaité que ces deux jours permettent de mener des réflexions intenses afin d'offrir aux différents participants, un cadre d'échanges entre professionnels du droit mais aussi avec les acteurs de l'écosystème numérique, environnemental et mutualiser les compétences


Pour la représentante du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'homme, Elyse Yra Ouattara, cheffe de cabinet, le formalisme juridique est appelé à se réinventer.


" Il appartient à chaque profession de s'améliorer et se performer. Cela implique qu'en votre qualité de juristes, vous ne soyez pas les seuls à poser les règles de droit. Vous devez intégrer la culture juridique", a conseillé Mme Ouattara aux initiateurs de la journée du juriste d’entreprise.



fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ