Quatre (4) femmes originaires du département de Doropo ont reçu des chèques de l’Institut Ivoirien de l’Entreprise (INIE) pour la réalisation de leurs projets, lors d'une cérémonie qui a eu lieu le 17 décembre 2022 dans la ville de Bongouanou.
Il s'agit de Korotoum Kabré , Kanwori Hien, Aminata Djamnati et Karidja Barry membres d'une association dénommée Amazone Doyen qui oeuvre pour l'autonomisation de la femmes dans le département de Doropo avec pour parrain Abdoul Lamine Dembélé, cadre dudit département et Directeur des Affaires administratives au ministère du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME.
Les quatre femmes ont reçu chacune, après une formation aux côtés de d'autres bénéficiaires en provenance de plusieurs régions du pays, la somme deux millions (2 000 000) FCFA dans le but de les aider à créer ou de renforcer leur activité génératrice de revenus.
L’Institut Ivoirien de l’Entreprise oeuvre à la mise en place de solution efficace consistant en la création d’un réseau de PME par clonage multiple à partir de modèles réussis.
Ainsi, chaque bénéficiaire de fonds devra créer une entreprise pouvant employer au minimum dix (10) personnes conformément aux exigences de l’INIE.
Ct