x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : des femmes appelées à cultiver la confiance en soi pour développer leur leadership

© Abidjan.net Par E Atigan
Participation du CEPICI au Forum de l'emploi et de l'entrepreneuriat féminin
Abidjan le 11 novembre 2022. La directrice générale du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) a participé ce vendredi à un panel en marge de la 9ème édition du Forum de l'emploi et de l'entrepreneuriat féminin (FEEF 2022) au Sofitel Hotel ivoire

Trois femmes leaders, notamment, Solange Amichia, la directrice générale du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), l'avocate Francine Aka Anghui et l'entrepreneure Olivia Angola, ont conseillé vendredi à Abidjan,à la gent féminine, à cultiver la confiance en soi afin de développer leur leadership. 


Elles s'exprimaient au cours d'un panel dit " de l'académie des leaders" organisé à l'occasion du Forum de l'emploi et de l'entrepreneuriat féminin ( FEEF) où elles ont instruit les femmes sur leurs parcours respectifs tant au niveau social que professionnel 

'' J'ai été forgée par l'expérience américaine et française. Les premiers éléments de confiance m'avaient été déjà donnés par ma famille... Je suis rentrée en Côte d'Ivoire à l'appel du Président de la République Alassane Ouattara. Je suis là première femme directrice générale du CEPICI". C'est un honneur '', a estimé à cette occasion, Solange Amichia, la directrice générale du CEPICI. 


Poursuivant, Mme Amichia a fait savoir que " toute ma carrière, j'ai été débauchée. Je n'ai pas fait d'efforts pour aller chercher un emploi''. 


Par ailleurs, la directrice générale du CEPICI dit " être passionnée, mais pas émotionnelle". 


En outre, elle a encouragé les femmes à développer leur confiance et soi et à avoir pour priorité leur travail. 


" Je suis contente d'être rentrée en Côte d'Ivoire pour contribuer à la construction de la richesse du pays'', a dit Mme Amichia exprimant sa gratitude au Président Alassane Ouattara. 


" Il faut vaincre sa peur et aller de l'avant et avoir la foi... Vous êtes le capitaine de votre vie. Ne laissez pas quelqu'un d'autre diriger votre vie", a conseillé pour sa part, Maître Francine Aka Anghui. 


Plusieurs autres panels et des masters Class ont meublé ce Forum de l'emploi et de l'entrepreneuriat féminin (FEEF). 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ