Les femmes ivoiriennes de la ville portière de Baltimore dans l’Etat du Maryland aux Etats Unis d’Amérique ont organisé le samedi 3 décembre une réception en l’honneur de Son Excellence Monsieur Ibrahima Touré, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’Amérique.
Ces femmes tenaient à exprimer leur gratitude au Chef de la Mission diplomatique aux Etats-Unis pour ses actions en direction de la communauté ivoirienne des Etats Unis. « Excellence, votre présence parmi nous, nous démontre bien votre dévouement pour vos compatriotes que nous sommes. Permettez-moi de vous dire qu’en plus de veiller sur notre communauté, vous avez en vous cet élan de rassembleur et vousœuvrez afin que la cohésion règne entre les Ivoiriens demeurant aux Etats Unis d’Amérique », a expliqué Vanessa Foster, la Présidente du comité d’organisation de cette cérémonie .Pour Mme Foster , plusieurs actions menées par l’Ambassadeur méritent d’être saluées. Elle a mentionné entre autres, l’organisation du prix de la Fraternité ou encore les rendez-vous d’échanges réguliers avec les associations d’ivoiriens travailleurs, étudiants et religieux.
Cette cérémonie a enregistré une forte participation des membres de la communauté ivoirienne, qui ont par leur présence, voulu exprimer leur solidarité et leur soutien aux femmes ivoiriennes de Baltimore. Un élan de sympathie et de cohésion salué par l’Ambassadeur , qui a également exprimé sa gratitude à l’ensemble des femmes de Baltimore et aux Ivoiriens présents, pour l’organisation de cette cérémonie.
Il a saisi cette occasion pour réaffirmer sa volonté à travailler dans l’entente, l’union et la solidarité pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire et l’épanouissement des membres de la communauté ivoirienne aux Etats- Unis d’Amérique