Abidjan, 21 déc 2022 (AIP)- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a remis mardi 20 décembre 2022 à Abidjan Cocody, deux véhicules pick up de types 4X4 à la Brigade de lutte contre les manquements aux obligations de la communication publicitaire dénommée "Brigade de la communication publicitaire" (BCP).
Cette remise de moyen roulant s’inscrit dans la continuité des actions qui consacrent la mise en œuvre de dispositions nouvelles pour faire de la réorganisation de tout l’écosystème de la communication publicitaire en Côte d’Ivoire.
M. Coulibaly a expliqué lors de la cérémonie de remise des véhicules que l’accroissement de la mobilité des équipes de la BCP a pour but de les rendre plus opérationnelles au quotidien, car l’opérationnalité de ladite brigade est un enjeu déterminant pour l’atteinte des objectifs en termes d’assainissement et de viabilisation de l’écosystème de la communication.
De nouvelles règles et procédures en matière d’affichage publicitaire sont définies, les responsabilités de chaque acteur du secteur de l’affichage publicitaire ont été identifiées, désormais, il ne sera donc plus toléré de manquements, prévient-il.
Il a, par ailleurs, invité les annonceurs, les agence-conseils et les régies publicitaires au respect des règles afin que le milieu soit assaini et plus dynamique.
Le Lieutenant-colonel de la brigade de la communication, Athanase Attoungbré, a quant à lui traduit sa gratitude au ministre et promis d’assurer en plus de ses activités spécifiques qui interviennent de manière intermittente, ses patrouilles quotidiennes restées en souffrance dans le district autonome d’Abidjan et se projeter également, dans l’intérieur du pays pour ses missions de vérification
(AIP)
ad/fmo