Abidjan- Le directeur commercial et marketing de Challenge Immobilier International ( CHIM-INTER), Amoulaye Coulibaly, s'est dit satisfait de la mobilisation des populations, lors de la deuxième édition de la caravane d'information et de sensibilisation du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme ( MCLU), qui a sillonné du vendredi 2 au samedi 17 décembre 2022, Bingerville, Grand- Bassam, Bonoua, Cocody, Koumassi et Port-bouët, selon un communiqué transmis mardi 20 décembre, à l'AIP .
"Je pense que le bilan est satisfaisant puisque les populations se sont mobilisées dans les communes. Cela démontre leur intérêt qui a pour objectif d'informer et de sensibiliser les populations sur les services dudit département ministériel. Je remercie Monsieur Bruno Nabagné Koné qui ne cesse de multiplier ses actions à l'endroit des populations ivoiriennes ", a exprimé M. Coulibaly.
L'opérateur immobilier, qui accompagnait le MCLU, dans cette tournée, a présenté les réformes mises en place pour contrer le phénomène d'effondrement des immeubles et bâtiments à l'origine en perte de vies humaines.
" Désormais le propriétaire doit obtenir une documentation complète, un acte de concession définitive, un contrat de bail, un permis de construire, avant de réaliser une construction", a-t-il souligné, tout en invitant les propriétaires de terre à confier leurs projets aux promoteurs immobiliers agréés.
Il a précisé qu'à cette occasion, les opérateurs économiques, les hommes d'affaires, les propriétaires de maison, les locataires, les autorités religieuses, les chefs coutumiers, les hommes, les femmes et les jeunes, sont sortis massivement pour s'imprégner de l'ensemble des réformes en cours.
sdaf/ask