x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 24 décembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: Orabank signe un accord de 20 milliards FCFA avec une société de cimenterie

© Abidjan.net Par JB
Le Groupe Orabank mobilise un financement de 20 milliards de Francs CFA en faveur de la Société de Ciment de Côte d’Ivoire (SCCI)
Le Groupe bancaire Orabank et la Société de cimenterie de Côte d'Ivoire ( SCCI) ont signé vendredi 23 décembre 2022 à Abidjan, un accord de financement d'un montant de 20 milliards FCFA

Le Groupe bancaire Orabank et la Société de cimenterie de Côte d'Ivoire ( SCCI) ont signé vendredi à Abidjan, un accord de financement d'un montant de 20 milliards FCFA. 


'' Nous finançons la société de cimenterie de Côte d'Ivoire ( SCCI) à hauteur de 20 milliards FCFA. Ces 20 milliards FCFA consisteront à un refinancement qui a été obtenu par SCCI avec des devises étrangères. D'où la nécessité pour cette cimenterie de pouvoir bénéficier de devise locale, donc de financement local et de pouvoir ainsi bénéficier d'une stabilité en termes de devises, d'ambitions, d'employabilité et de développement de leurs activités'', a expliqué à Abidjan.net, Sylvie Yao Bassanté, directrice générale adjointe chez Orabank Côte d'Ivoire. 


Poursuivant, Mme Yao a fait savoir que son institution est satisfaite de contribuer au développement de l'Afrique à travers cet accord.


A LIRE AUSSI : Le Groupe Orabank mobilise un financement de 20 milliards de Francs CFA en faveur de la Société de Ciment de Côte d’Ivoire (SCCI)



'' Pour nous Orabank, c'est une fierté parce que notre mission, c'est de participer au développement de l'Afrique et en particulier dans nos pays de présence. Donc, participer à un tel investissement, c'est tout à notre honneur", a ajouté Mme Yao. 


Pour sa part, Serge Gbotta, le directeur général de la Société de cimenterie de Côte d'Ivoire ( SCCI) s'est félicité de cet accord qui va '' donner de l'oxygène '' à son entreprise. 


'' Cet accord que nous venons de signer avec Orabank est un accord important pour nous parce qu'il s'agit de refinancer l'emprunt que nous avons dans le cadre de la mise en place de notre usine avec le groupe Marocain BCP. Donc, cet accord permet un échelonnement d'emprunt qui va nous donner de l'oxygène'', a expliqué M. Gbotta.


Par ailleurs, il a soutenu que l'enjeu de cet accord est important pour sa société et pour l'économie. 


M. Gbotta a conclu en précisant que ce refinancement de 20 milliards FCFA '' va s'étaler sur 7 ans''.


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ