Oragroup, Holding du Groupe Orabank et Orabank Côte d’Ivoire ont annoncé, le 23 décembre 2022, avoir mobilisé auprès d’un pool bancaire de l’UEMOA, un crédit syndiqué à moyen terme de vingt milliards de francs CFA en faveur de la Société de Ciment de Côte d’Ivoire (SCCI), leader de la production cimentière en Côte d’Ivoire et filiale de la holding CFI Financial contrôlée par M. Koné Dossongui.
Ce financement est destiné à refinancer l’endettement en devises de SCCI dans un contexte de hausse des taux d’intérêt sur les marchés internationaux.
Cette opération permettra à la SCCI d’améliorer sa compétitivité et de renforcer ses capacités à soutenir le développement des infrastructures et du secteur immobilier en Côte d’Ivoire.
Ainsi, à travers cet accompagnement en faveur d’un acteur local de premier plan au sein de l’industrie ivoirienne, le Groupe Orabank réaffirme son engagement à contribuer au financement des économies dans ses pays de présence, au renforcement de la productivité et à l’accompagnement du dynamisme entrepreneurial.
Oragroup, à travers son équipe Financements Structurés, est intervenu sur cette transaction en qualité d’Arrangeur chef de file mandaté et d’Agent du crédit et Orabank Côte d’Ivoire en qualité de Co-chef de file, d’Agent des sûretés.
AN