La Direction régionale des Transports du Poro a entamé lundi 19 décembre 2022 dans les gares routières de Korhogo, une opération de sensibilisation à la sécurité routière pour la période des fêtes de fin d’année. Placée sous le thème « chauffeurs, allons doucement », cette tournée de sensibilisation a débuté dans les gares routières de Koko, Dikodougou, M’Bengué avant d’atteindre les gares des grandes compagnies de transports de la ville de Korhogo.
« L'objectif visé par cette campagne est d’exhorter les transporteurs, chauffeurs, automobilistes, conducteurs d’engins à 02 et 03 roues ainsi que les piétons à respecter strictement les règles de la circulation pour assurer aux populations une fin d’année sans drame », a expliqué Sinaly Traoré, le Directeur régional des Transports du Poro.
Notons qu’au cours de cette opération, un accent particulier est mis sur les dangers du téléphone au volant, l’excès de vitesse,les mauvais dépassements,la consommation d'alcool et de substances récréatives.
An