Le préfet du département de Bonon souhaite l’intensification des actions de sensibilisation à la sécurité routière à destination des populations. L’autorité préfectorale a formulé cette demande au cours d’une rencontre d'échanges avec le Directeur régional des Transports de la Marahoué, M. Soro Honvogo.
C’était le lundi 12 décembre 2022 en présence de M. Ta Bi Tra représentant la Direction générale de l’Office de Sécurité Routière (OSER).
Selon le Directeur régional des Transports, l’objectif est d’éradiquer durablement l’incivisme sur les routes du département de Bonon à travers l’intensification de la sensibilisation mais aussi et surtout de la répression. « La sensibilisation et la répression aideront à renforcer la sécurité routière dans le département », a indiqué le collaborateur du Ministre Amadou Koné.
Notons que le déploiement de cette opération prévoit le renforcement de l’éducation routière dans les gares routières et la mobilisation de toutes les couches de la population afin d’obtenir l’adhésion de tous pour mener la lutte contre l’incivisme routier.
An