Bondoukou, Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré a réitéré la liberté de commerce et d'industrie dans le secteur du transport, lundi 12 décembre 2022, lors d’une rencontre avec la délégation régionale du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire ( HCPETR- CI).
la délégation régionale du HCPETR- CI avait adressé des courriers au préfet de région du Gontougo, lui exprimant son opposition à la présence de deux sociétés de transport voulant exercer sur les lignes Bondoukou - Abidjan et Bondoukou - Korhogo.
" La Côte d’Ivoire est dans une économie libérale et la liberté du commerce et d’industrie est reconnue par la loi. Nous devons vous informer sur les dispositions étatiques garantissant cette liberté du commerce", a affirmé le préfet Sory Sangaré aux transporteurs.
La délégation régionale du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire ( HCPETR- CI).
En définitive, la délégation régionale du HCPETR- CI a émis un avis favorable à la présence des ces transporteurs. Désormais les usagers ont droit à des lignes à savoir, Bondoukou -Abidjan et Bondoukou - Korhogo, en plus de celles existantes.
(AIP)
nmfa/ask