Apprendre aux populations les règles nécessaires à un meilleur partage des voies ouvertes à la circulation : tel est l'objectif visé par la Direction régionale des Transports de Korhogo qui a organisé le jeudi 08 décembre 2022, une opération de sensibilisation en faveur des usagers de la route vivant dans la commune de Tioroniaradougou, localité située dans le département de Korhogo.
« Nous sensibilisons l’ensemble des populations sur les comportements à risques afin de mettre un terme aux drames sur les routes de la région du Poro » a fait savoir Sinaly Traoré, le Directeur régional de cette circonscription administrative du Ministère des Transports.
Dans son adresse aux populations, le collaborateur du Ministre Amadou Amadou Koné, après avoir expliqué les causes des accidents de la route, a invité les populations à respecter rigoureusement le code de la route. A l'endroit particulièrement des conducteurs d’engins à 02 et 03 roues, M Traoré a recommandé le port du casque de protection et la détention obligatoire du permis de conduire.
Notons que ces échanges soutenus par la projection d’un film documentaire sur la sécurité routière ont été salués par les autorités politiques et administratives de la commune.
A. N