Le comité régional de sécurité routière de la Marahoué a été installé le vendredi 02 décembre 2022. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui a enregistré la présence de tout le corps préfectoral et des autorités administratives de la région..
Ce fut l’occasion pour le Directeur régional des Transports de Bouaflé, M.Soro Honvogo, d’indiquer que la création d’un comité local dans la région de la Marahoué vise à faciliter la mise en œuvre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière. Il a pour mission,selon lui, de piloter toutes actions de lutte contre les accidents de la route.
Outre cette mission, le collaborateur du Ministre Amadou koné a soutenu qu’il revient surtout à ce comité de réaliser des campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations et d’organiser des séances d’écoute attentive des populations en vue de la prise en compte de leurs préoccupations relatives à la lutte contre l’incivisme.
Présent à cette cérémonie, le préfet de région de la Marahoué,préfet de département de Bouaflé,M.Gonbagui Gueu Georges,par ailleurs président du comité local de sécurité routière a recommandé l’implication de tous pour l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement.
Au terme de la rencontre, le programme de la campagne de sensibilisation et de répression pour la période de fin d’année 2022 a été rendu public.
A. N