x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 décembre 2022 | Abidjan.net

Incivisme routier: le mois de novembre 2022 marqué par une nette baisse des infractions, annonce le ministère

© Abidjan.net Par DR
Incivisme routier: le mois de novembre 2022 marqué par une nette baisse des infractions
Le lundi 5 décembre 2022, au cours d’une séance de travail consacrée au renforcement des actions de répression pour la période de fin d’année, le Directeur de la PSSR, le commissaire divisionnaire Touré a rendu public les chiffres des infractions enregistrées sur la période du 1er au 30 novembre 2022.

La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports poursuit ses opérations de grandes envergures sur les routes du district d’Abidjan. Le lundi 5 décembre 2022 , au cours d’une séance de travail consacrée au renforcement des actions de répression pour la période de fin d’année , le Directeur de la PSSR , le commissaire divisionnaire Touré a rendu public les chiffres des infractions enregistrées sur la période du 1er au 30 novembre 2022.


Selon le collaborateur du Ministre Amadou Koné, le bilan du mois de novembre 2022 indique globalement une nette baisse des infractions avec un total de 4724 contre 4801 le mois dernier. Il fait état de 4464 véhicules interceptés pour excès de vitesse contre 4534 pour le mois de octobre 2022 , 30 pour défaut de visite technique , 05 pour absence de certificat d’assurance,02 pour carte grise et 01 pour défaut de carte de transport.Ce bilan présente également 168 conducteurs interpellés pour non-port de la ceinture de sécurité , 20 pour un usage du téléphone au volant , 16 véhicules immobilisés pour des cas de surnombre , 01 pour chargement hors gabarit , 02 pour conduite dangereuse, et 06 conducteurs qui ont refusé d’obtempérer ainsi que 01 pour chevauchement de la ligne continue.


S'ajoutent aussi à ce bilan , 02 conducteur intercepté pour mauvais stationnement , 03 autre pour conduite en sens inverse , et enfin 03 conducteurs interceptés en état d’ébriété sur les 108 tests d’alcoolémie effectués durant cette même période.Ce déploiement a permis de démanteler deux gares anarchiques de tricycles à Cocody , précisément dans les zones de Abatta et Jules Verne avec la mise en fourrière de 06 tricycles.


À travers ces chiffres , le commissaire Touré continue de tirer la sonnette d’alarme et surtout interpeller les usagers sur les comportements à risque sur les routes en ce dernier mois de l’année 2022.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ