x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 26 novembre 2022 | Abidjan.net

Ministère des Transports: la Mutuelle des agents du cabinet investie

© Abidjan.net Par DR
Ministère des Transports/ La Mutuelle des agents du cabinet investie
Vendredi 25 novembre 2022, Abidjan. Investiture du premier président de la Mutuelle des agents du Cabinet du Ministre des Transports (MUCAB-MT), Yao Kouakou

Yao Kouakou est le premier président de la Mutuelle des agents du Cabinet du Ministre des Transports (MUCAB-MT). Il a été officiellement investi le vendredi 25 novembre 2022, pour un mandat de trois (03) années renouvelable. C’était à la salle de conférence du 21ème étage de l’immeuble Postel 2001, au cours d’une sympathique cérémonie qui a enregistré la présence de la haute hiérarchie du Ministère et une mobilisation exceptionnelle des agents.


À cette occasion, le président de la cérémonie, le Ministre Amadou Koné était représenté par M. Dioman Coné, son Directeur de cabinet qui avait à ses côtés M. Abdoulaye Alliagui, le Directeur de cabinet Adjoint, le colonel Brou Clément, Inspecteur général des Transports, le colonel Kouakou Aya Odette, conseiller technique en charge des Affaires Maritimes et M. Kandé Vanly, le Directeur des Ressources Humaines du Ministère des Transports.


Ouvrant la série des allocutions, M. Kandé Vanly a salué la création d’une mutuelle au sein du cabinet, indiquant que le développement du social au bénéfice des agents est un projet prioritaire du Ministre Amadou Koné. « Le Ministre a donné son accord pour la création d’une mutuelle générale des agents du Ministère des Transports et ce sera bientôt chose faite », a-t-il annoncé.


Pour sa part, le président de la Mutuelle Yao Kouakou a, dans la foulée de son intronisation effectuée par l’Inspecteur général des Transports, qualifié l’acte de « début d’une ère tant rêvée depuis des années ». Il a indiqué que ce premier mandat s’articulera autour de six (6) actions prioritaires visant le renforcement d’un environnement de convivialité déjà existant mais avec plus de solidarité et d’entraide. Ajoutant que dans cette recherche du bien-être social, les agents fondent beaucoup d’espoirs en « l'humanisme et la générosité sans mesure du Ministre Amadou Koné ».


Au nom du président de la cérémonie, M. Coné Dioman a exhorté les agents à s’engager au sein de cet instrument de solidarité pour lequel le Ministre a instruit le cabinet de s’impliquer afin de réussir cette mission. Pour terminer, il a aussi lancé un appel à tous les agents du Ministère des Transports pour la mise en place prochaine de la Mutuelle générale.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ