x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 novembre 2022 | Abidjan.net

Cérémonie d’honneur au drapeau: le Ministre Amadou Koné communie avec les élèves à Koumassi

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie d’honneur au drapeau: le Ministre Amadou Koné communie avec les élèves à Koumassi
La reprise des cours au Collège Moderne BAD de Koumassi avait un caractère particulier ce lundi 28 novembre 2022. Pour cause, l’établissement secondaire d’enseignement général a reçu la visite du Ministre des Transports M. Amadou Koné.

La reprise des cours au Collège Moderne BAD de Koumassi avait un caractère particulier ce lundi 28 novembre 2022. Pour cause, l’établissement secondaire d’enseignement général a reçu la visite du Ministre des Transports M. Amadou Koné. C’était à l'occasion de la cérémonie d’honneur à l’emblème national organisée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, en collaboration avec le Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation.


Après les honneurs rendus au drapeau national et les interventions respectives du maire de la commune de Koumassi, représenté par son premier adjoint M. Baley Narcisse, et de M. Moussa Olemou, le principal de l’établissement, le Ministre Amadou Koné, par ailleurs président de ladite cérémonie a procédé à la remise d’un portrait du chef de l’État, du drapeau national et d’un manuel illustrant les cinq symboles de la République de Côte d'ivoire. 


À cette occasion, le Ministre Amadou Koné qui a salué l’initiative de son collègue Touré Mamadou a remercié le Ministre de l'éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Mme Koné Mariatou, avant de traduire sa reconnaissance au corps enseignant pour leur engagement au service de la nation à travers la recherche de l’excellence et le renforcement du civisme à l’école. 


S’adressant aux élèves, l’émissaire du gouvernement les a exhortés à être des élèves excellents et respectueux de leurs maîtres, des autorités et des symboles de la République, et à surtout tourner le dos à la drogue, à l’alcool, à la violence en milieu scolaire et aux congés anticipés.


Au terme de son intervention, Amadou Koné qui s'est engagé à être le parrain de la promotion sortante 2022- 2023 des élèves de troisième a lancé un appel à toute la communauté éducative afin d’accentuer la sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ