x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 7 décembre 2022 | Abidjan.net

Bouaké: lancement des premières journées portes ouvertes au ministère des Transports

© Abidjan.net Par DR
Revision de Liste Électorale 2022 dans le Gbêkê : Amadou Koné mobilise à Bouaké et Brobo

La Direction régionale des transports de Bouaké organise les jeudi 08 et vendredi 09 décembre 2022, des journées portes ouvertes sur les activités des structures sous la tutelle du Ministère des Transports exerçant dans la zone territoriale de la circonscription administrative de Bouaké.


Selon le Directeur Régional des Transports de Bouaké, M. Turay Oumar dit Touré, qui "veut améliorer la qualité du service public des transports ", cette initiative vise entre autres, à informer et sensibiliser l’ensemble des populations de Gbêkê et particulièrement les usagers de la route sur la présence des différentes structures de l’administration des transports et le processus d’obtention des titres de transport.

"Ceci vise à améliorer le taux de fréquentation des services publics et parapublics intervenant dans le secteur et à éclairer sur la problématique de la sécurité routière", précise M. Touré .


Le programme de ces journées prévoit des visites de stands où il sera question de la vulgarisation des textes réglementaires notamment la Loi d’orientation du transport intérieur (LOTI), des textes relatifs au renforcement de la sécurité routière, du renouvellement du parc automobile des transporteurs ainsi que de la professionnalisation et de la modernisation du secteur.


Placée sous le parrainage du Ministre Amadou Koné, la première édition des ces journées portes ouvertes se tiendra dans les locaux de la Direction régionale des Transports de Bouaké située au quartier commerce de la ville.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ