x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 décembre 2022 | Abidjan.net

Sécurité routière: la direction departemenatale des Transports de Bouna à l’assaut des établissements scolaires

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: la direction departemenatale des Transports de Bouna à l’assaut des établissements scolaires

Des actions de sensibilisation à la sécurité dans les établissements scolaires sont régulièrement organisées par les structures du Ministère des Transports. C’est dans ce cadre que la Direction départementale des Transports de Bouna a initié une opération de sensibilisation dans les établissements secondaires de cette localité. Elle a démarré le lundi 5 décembre 2022 au lycée moderne de Bouna à travers des échanges avec le personnel administratif et enseignant ainsi que les élèves.


Selon Diarrassouba Adama, le Directeur départemental de cette circonscription administrative du Ministère des Transports, l’objectif fondamental de cette opération ciblée est de sensibiliser surtout les élèves qui sont des utilisateurs privilégiés des engins à 02 et 03 roues.Il s'agit de leur faire adopter un comportement responsable sur la route afin d'éviter des drames.

  

Ainsi, conjointement avec le personnel de l’établissement, les élèves ont été sensibilisé notamment sur les dangers de l’excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété, les stupéfiants, la traversée dangereuse de la chaussée, le non-port de casque de protection pour les conducteurs d’engins à 2 ou 3 roues, ainsi que la possession obligatoire du permis de conduire.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ