La Direction régionale des Transports du Gontougo a effectué, les 7 et 8 decembre 2022, une operation de sensibilisation en vue de mettre fin aux stationnements anarchiques observés sur les grandes artères de la ville de Tanda.
Selon Mme Sako Flora, la Directrice régionale des Transports de Bondoukou, ces mauvais stationnements sont à la base de nombreux cas d’embouteillages, de ralentissement du trafic routier et parfois d’accidents de la circulation. L’objectif de cette opération, a-t-elle indiqué, est de sensibiliser les commerçants sur les multiples dangers liés au commerce en bordure et sur la chaussée.
Au cours des échanges, les agents du Ministère des Transports ont recommandé aux propriétaires de magasins de prendre des dispositions afin d’éviter l’encombrement de la voie publique à travers le mauvais stationnement des véhicules de livraison. A ceux exerçant sur la chaussée, il a été demandé de libérer la chaussée.
Satisfaits de cette initiative du Ministère des Transports, les commerçants ont plaidé auprès des autorités municipales pour la mise à disposition d’un espace dédié aux stationnements.
A. N