x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 décembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Accès à l'eau potable : le ministre Bouaké Fofana remet 13 541 branchements sociaux aux populations de Koumassi-Grand Campement

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Accès à l'eau potable : le ministre Bouaké Fofana remet 13 541 branchements sociaux aux populations de Koumassi-Grand Campement

Abidjan- Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a procédé, le mardi 27 décembre 2022, à la remise officielle de 13 541 branchements sociaux pour desservir 81 246 personnes de Koumassi-Grand Campement.


" Aujourd'hui nous sommes à Koumassi-Grand Campement où le gouvernement, à travers l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), offre 13 541 branchements sociaux au profit des ménages vulnérables. Ce sont plus de 80 000 personnes qui auront accès à l'eau potable ", a indiqué Bouaké Fofana.


Selon le ministre, les travaux, d'un investissement global d'environ 3 milliards de FCFA, ont également consisté à fournir et à poser un réseau de distribution d'environ 38 km.


Bouaké Fofana a fait savoir que le projet vise à améliorer l'accès à l'eau potable des populations défavorisées du quartier Grand Campement de Koumassi. Il permettra, in fine, d'éviter la fraude sur le réseau.


Il a rappelé que l'alimentation en eau potable des agglomérations urbaines et rurales constitue un facteur clé de développement économique et de santé publique.


Poursuivant, le ministre a ajouté que les branchements sociaux réduisent le coût de l'abonnement qui est fixé à 10 000 FCFA contre 167 000 FCFA prévus. " Ce projet évitera aux populations de se servir en eau potable chez les revendeurs ", a-t-il soutenu.


Notons que ce projet s'inscrit dans le cadre de la phase 2 du programme de branchements sociaux dans le district d'Abidjan.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ