La ville de Grand-Bassam a vécu en cette fin année 2022 une fête de Noël avec une saveur très spéciale. Me Linda Diplo, présidente de l’Ufpdci (Union des femmes du PDCI-RDA) de Grand-Bassam 1, a mis les petits plats dans les grands. Pendant une semaine, elle s’est revêtue du manteau de ‘’Maman Noël’’ pour communier avec les tout-petits. Le dimanche 25 décembre 2022, elle a sillonné 11 quartiers de Grand-Bassam, à travers une caravane pour distribuer de nombreux cadeaux aux tout-petits. Des familles ont reçu, à cette occasion, la visite surprise de Me Linda Diplo qui avait à ses côtés le Père Noël. Une occasion mise à profit pour communier avec ces familles visitées, lesquelles ont reçu des cadeaux et des gadgets.
Ce 25 décembre, à l’initiative Maman Linda, onze stands parés aux couleurs de Noël ont été installés dans la ville. Au programme, de l’animation, des concours de danse, des jeux et des distributions de friandises, de gadgets et de cadeaux.
Le jeudi 22 décembre 2022, les élèves des écoles primaires publiques de Grand-Bassam étaient à l’honneur. Ils ont reçu des cadeaux de la part de Maman Linda. Une première saluée chaleureusement par le corps enseignant.
Le mercredi 21 décembre 2021, l’épouse du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, appelée affectueusement ‘’Mounette’’, était aux côtés de sa fille, Me Linda Diplo, au Carrefour Jeunesse de Grand-Bassam pour donner la joie aux enfants de tous les quartiers de la ville balnéaire. Ce sont près de 2000 cadeaux qui ont été distribués ce jour. Au nombre des personnalités conviées, au ‘’Carrefour Jeunesse de Grand-Bassam’’, l’on enregistrait la présence du maire de Bonoua, Jean Paul Amethier, délégué Pdci-Rda de Grand-Bassam 2, Adiko Roland, membre du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda. Le personnel politique du Pdci-Rda de Grand-Bassam, notamment la quasi-totalité des secrétaires généraux de section et leurs comités de bases, les présidentes de section Ufpdci et leurs comités de base, les présidents de section Jpdci et leurs comités de base étaient présents. La Reine-mère des N’Zima Kôtôkô de Côte d’Ivoire, Obachiman N’guettia Eba 2 et sa cour, Nanan Whodjas Victor, chef des N’Zima d’Impérial, une soixantaine de chefs traditionnels et de communautés ethniques ont témoigné de leur présence à cette cérémonie. Les associations de jeunes et de femmes de Grand-Bassam n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous de partage et de convivialité dédié aux tout-petits.
Le 20 décembre 2022, à la demande de Mme Henriette Konan Bédié, Me Linda Diplo, a convoyé une quarantaine d’enfants de Grand-Bassam pour célébrer Noël avec la présidente de l’ONG SERVIR, à l’espace Latrille Events. Comme on le voit, Maman Linda Diplo a ‘’ gâté’’ les tout-petits en cette fin d’année et a soulagé de nombreuses familles.
M. R à Grand-Bassam