x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 décembre 2022 | AIP

La première édition du festival culturel de Tanda lancée

Tanda, Le préfet de Tanda, Koné Tamkoly Benoît a procédé, jeudi 29 décembre 2022, au lancement officiel de la première édition du festival culturel de Tanda (FECTA) en vue de promouvoir les arts, la culture et les danses traditionnelles du peuple koulango.


" Il s'agit de faire en sorte que nos arts et cultures ne tombent pas dans les oubliettes", a affirmé, le commissaire général Mr kossonou Abou Ouattara, lors de la cérémonie de lancement officiel à l'espace CMPT de Tanda.

Cette édition va contribuer énormément, au développement du tourisme et à la pérennisation des valeurs culturelles koulango, a-t-on appris. En traduisant sa reconnaissance au ministre d'État, Kobenan Kouassi Adjoumani et au maire de Tanda, Koné Amadou, parrain de la cérémonie, le maire résident, Ouattara Amadou. a invité les cadres, élus, fils et filles de la région à s'y imprégner massivement car " il y va de nôtre histoire" a-t-il conclu.


"Il nous aider à la pérennisation des cultures que nous avons reçues de nos ancêtres et que nous avons obligation de léguer à nos descendants" a indiqué au nom du maire, le maire résident Mr Ouattara Amadou.


" Merci de combler ce vide culturel qui n'a que trop duré" s'est réjoui le préfet du département de Tanda, Koné Tamkoly Benoît qui considère le FECTA), d'une haute importance culturel.


Cette première édition a vu la participation des chefs et dépositaires du savoir traditionnel, des mouvements des jeunes actifs pour le développement de Tanda. La visite des sites touristiques de tangamourou, de la rivière sacrée de Bokoré et bien vont meubler cette activité, précise t-on.


(AIP)

si/nmfa 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ