Abidjan- La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré, par ailleurs maire de la commune d'Odienné, a offert le mercredi 28 décembre 2022, le sourire à 2 000 enfants de ladite ville, à travers la traditionnelle fête de Noël organisée chaque fin d'année.
Agés de 03 à 12 ans, majoritairement issus des couches défavorisées, ces enfants venus des 22 quartiers d’Odienné sont repartis les bras chargés de cadeaux. Bien avant la réception des cadeaux, les enfants ont passé de bons moments à jouer avec les clowns et les mascottes géantes.
Outre les enfants, 150 familles démunies ont également reçu, pour les fêtes de fin d'année, des vivres composés de riz, de l’huile, du poulet et des numéraires. Ce geste leur a permis de passer d'agréables moments.
Pour cette édition, l'accent a été mis sur le respect des droits des enfants : "Préserver les droits des enfants c'est garantir l'avenir d'un pays. Je vous exhorte à plus d’actions pour l’épanouissement des enfants et aussi pour leur protection. Mettons tout en œuvre pour que nos enfants soient des modèles de la société. Le Président de la République, Alassane Ouattara, veille au bonheur des enfants d’où les nombreux textes de lois pour leur garantir une protection", a déclaré Nassénéba Touré.
Aux enfants de la commune d’Odienné en particulier et à tous les enfants de la région du Denguélé, en général, la ministre a offert un parc d’attraction pour se divertir, en cette période de fête. Heureux de cette magie de Noël, les enfants, par la voix de Camara Maïra, élève en classe de 4e, ont traduit toute leur gratitude à la première magistrate de la commune d’Odienné.
Étaient présents à cette cérémonie, le ministre gouverneur du District du Denguélé, le préfet de région et Tata Nahomie.