Après avoir été désigné candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) dans le Haut-Sassandra pour les élections régionales à venir par la direction de son parti, c’est la première fois que Mamadou Touré retourne dans sa base. Il y est pour passer le réveillon avec ses populations.
Mamadou Touré a été accueilli dans une liesse populaire par les militants du parti au pouvoir. Jeunes, femmes et vieux, personne n’a voulu manquer ce retour de Mamadou Touré.
Une démonstration de force pour traduire leur soutien au président de la République, Alassane Ouattara pour les actions de développement dans le Haut Sassandra et également leur soutien à la candidature de Mamadou Touré.
Les élus, cadres et responsables de structures du RHDP du Haut-Sassandra ont tous promis de travailler pour le triomphe de tous les candidats du RHDP dans cette région. Remerciant les populations pour cette grande mobilisation, Mamadou Touré a indiqué qu'il est en mission pour amplifier les actions de développement du Président de la République.
« La bonne nouvelle qui accompagne cet élan, le PR et le PM ont décidé d’offrir 25 km de bitume à la ville de Daloa. le PR et le PM ont accepté de refaire l’axe Daloa-Issia. Le PM viendra lui-même dans quelques semaines pour lancer les travaux. Voici la mission que Le Président Ouattara nous a confiée avec l’ensemble des cadres. C’est pour amplifier toutes ces actions qu’il nous amis en mission», a-t-il annoncé à la grande satisfaction des militants.
Mamadou Touré en a profité pour appeller les cadres du Haut Sassandra toutes obédience politique à préserver la paix et la stabilité.
« Une élection ce n’est pas l’occasion de faire palabre. Il faut respecter tous les candidats. Chacun est libre de choisir le candidat qu’il faut. Notre rôle c’est de mettre en avant nos atouts, nos acquis et ce que nous promettons de faire », a-t-il sensibilisé avant d’exhorter les cadres de son parti à l’union et à la cohésion.
An