x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 janvier 2023 | Le Nouveau Réveil

Ordination épiscopale du nouvel évêque de Yamoussoukro : Mgr Alexis Touably annonce la date du 18 février 2023

© Le Nouveau Réveil Par DR
Ordination épiscopale du nouvel évêque de Yamoussoukro : Mgr Alexis Touably annonce la date du 18 février 2023

Administrateur apostolique du diocèse de Yamoussoukro, depuis 4 ans, Monseigneur Alexis Youlo Touably, était aux côtés du nouvel évêque de Yamoussoukro, Joseph Kouakou Aka, nommé le 28 décembre 2022 dernier par le Pape François, pour cette rencontre de prise de contact avec l’ensemble du clergé diocésain et des fidèles laïcs. Dans la ferveur des bonnes nouvelles données ce lundi 9 janvier 2023, au centre diocésain, lieu où l’accueil suivi de la rencontre, s’est tenu, l’Administrateur Apostolique au terme de l’adresse de Monseigneur Joseph Kouakou Aka, a dit « Je voudrais vous annoncer une autre bonne nouvelle. Nous avons après discussion, demandé au nouvel évêque de nous proposer une date pour l’ordination épiscopale. Monseigneur Joseph a répondu favorablement et nous a proposé la date du 18 février 2023 pour son ordination épiscopale qui aura lieu à la Basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro. Et le 19 février nous ferons son installation à la cathédrale saint Augustin… » a-t-il annoncé sous un tonnerre d’applaudissement. Il a appelé à la mobilisation de tous pour la réussite de cet évènement.


« L’Eglise c’est le corps du Christ répandu dans le monde entier. Alors une célébration qui se déroule dans un endroit précis de la terre rejaillit sur l’Église tout entière. Donc ce que nous allons vivre le 18 février 2023, avec l’ordination de monseigneur Aka, ça va rejaillir sur l’Église Catholique dans le monde entier. C’est ça aussi la communion des saints. Ce que nous vivons à Yamoussoukro rejaillit sur le corps entier de l’Église. Alors pour cette célébration ce n’est pas seulement l’affaire de Yamoussoukro, c’est l’affaire de l’Église. Alors j’invite tous les fidèles du Diocèse de Yamoussoukro, à s’approprier cet évènement. »

Selon Monseigneur Alexis Youlo Touably « De Yamoussoukro, partiront des torrents et des torrents de grâce et de bénédictions qui vont se déverser sur la Côte d’Ivoire tout entière et sur l’Église Catholique répandue à travers tout le monde. Donc dès maintenant entrons dans cet esprit d’appropriation personnelle de cet évènement et que les prières commencent… »


JEAN PAUL LOUKOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ