Les populations des 10 villages du canton Zabouo (Haut Sassandra) viennent d'adhérer au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), annonce une note d'information transmise à Abidjan.net .
Ce samedi 14 Janvier 2023 au cours d’une cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, à Tapéguia, ces populations ont concrétisé leur volonté de rejoindre le parti au pouvoir, indique la note.
Saluant ce choix, Mamadou Touré parrain de cette cérémonie a invité les populations à continuer de prier pour le chef de l’Etat. « Merci pour cet hommage à Alassane Ouattara. Dire merci à Alassane Ouattara c’est prier pour lui. C’est prier Dieu pour qu’il lui donne longue vie et la santé pour réaliser son ambitieux programme pour la Côte d’Ivoire », a-t-il encouragé.
Avant lui, Ces populations disent adhérer au Rhdp car séduites par le travail de développement et de renforcement de la cohésion sociale. Elles n'ont pas manqué d'éloges à l'endroit du Président de la République et de son gouvernement.
Le porte-parole des cadres du canton Zabouo, Abiali Guy Roger justifie cette adhésion par les actes concrets de développement dont bénéficie leur localité. « Quand un peuple rêve de développement, il se rapproche des acteurs de développement. Nous cadres devront d'éclairer nos parents, leur montrer le chemin du développement. La population a compris et est prête à accompagner désormais le Président de la République dans le processus de développement de notre beau pays et surtout de notre sous-préfecture », a-t-il expliqué Ouattara.
César Ounabo, président de la jeunesse de ce Canton a souligné qu'en faisant le choix du Rhdp les populations de ces 10 villages viennent de faire le choix du bon sens et du pragmatisme. « Le Canton Zabouo est un nouveau bastion du Rhdp dans le Haut Sassandra. Nous avons fait le bon choix. Nous n’allons pas le regretter », reste-t-il convaincu.
Ces populations promettent à l’occasion des élections régionales à venir de porter sans hésitation leur choix sur le candidat du RHDP, Mamadou Touré.
An