Le député de Diabo-Languibo, Jacques Assahoré a appelé la communauté baoulé de l’Indénié-Djuablin à soutenir le président Alassane Ouattara pour ces actions de développement pour le pays et particulièrement pour les populations baoulé du centre samedi 14 janvier 2023 lors d’une rencontre d’échanges à Abengourou.
« Nous devons soutenir le président Alassane Ouattara qui s’investit énormément pour la Côte d’Ivoire et qui fait beaucoup pour le V baoulé », a fait remarquer M. Assahoré.
Il a expliqué que la meilleure manière pour eux de matérialiser leur soutien au président Alassane Ouattara, c’est d’apporter leur appui aux cadres et élus locaux travaillant pour le compte du président Ouattara dans toutes les régions du pays.
Le chef de la communauté Gblo (sous-groupe du peuple baoulé) Nanan Koffi Konan Norbert porte-parole de la communauté baoulé dans l’Indénié-Djuablin, a rassuré de leur soutien sans faille au président Alassane Ouattara. Il a invité tous les fils et toutes les filles de la nation à s’unir autour du Chef de l'Etat qui a déjà tracé « le bon chemin » du développement depuis son accession à la tête de Côte d’Ivoire.
Le député de Diabo-Languibonou en visite dans la région de l’Indénié-Djuablin avait procédé quelques heures plus tôt à l’inauguration d’un foyer polyvalent construit pour promouvoir la solidarité, la paix et le vivre ensemble à Koitienkro un village du Canton d’Amélékia.