Abidjan- L’évêque du diocèse de Grand-Bassam, Mgr Raymond Ahoua, a appelé dimanche 15 janvier 2023, les chrétiens catholiques à demeurer fidèles à leur engagement pris lors de leur baptême, notamment la préservation de la foi.
Monseigneur Ahoua qui officiait une messe à la paroisse Saint Jean Marie Vianney de Vridi cité, a ensuite procédé à la bénédiction du nouveau bureau des dévots de la divine miséricorde du diocèse de Grand-Bassam.
Il a recommandé aux fidèles de ne pas « tronquer leur baptême contre des paroles » de personnes parfois non chrétiennes, ou contre d’autres confessions religieuses.
« Le baptême de Jésus », reçu au nom du Père, du Fils et du Saint esprit, étant « un baptême supérieur » à tout autre, engage les fidèles à entretenir ce sacrement et à le vivre continuellement, et ce, selon la perception catholique à savoir la charité, la foi et l’espérance, a dit le prélat.
En plus de cet engagement dans la foi, l’évêque a recommandé aux fidèles catholiques de Vridi cité, surtout aux jeunes, l’obéissance et la discipline pour une bonne entente dans la paroisse.
Mgr Raymond Ahoua est à la tête du diocèse de Grand-Bassam depuis mars 2010. Ce diocèse compte 59 paroisses et trois quasi-paroisses, administrées par un clergé local et plusieurs congrégations missionnaires.
tad/cmas