Bondoukou, Le secrétaire général du bureau national de la jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Edouard Kossonou a déclaré être en phase avec le ministre Adjoumani Kobenan face aux adversités politiques.
" Dans le Zanzan, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est l'icône de tout un peuple", a affirmé M.Kossonou, protestant contre les propos des responsables politiques du parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), lors de leur tournée politique dans la région du Gontougo, du 5 au 08 janvier 2023, dans les localités de Koun-Fao, Bondoukou, Tanda et Laoudi Ba.
Le vice-président exécutif en charge de l’implantation du parti, Stéphane Kipré avait dénoncé les actions de M. Kobenan Adjoumani pour ratisser large pour son parti , au grand dam des acteurs de l'opposition.
Le secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RHDP a dénoncé ces accusations, qu'il a jugé " dénué de tout fondement", en présence des militants du RHDP de Bondoukou, réunis, dimanche 15 janvier 2023, à la mairie de cette localité.
“Nous sommes heureux avec Alassane Ouattara. Dans le Gontougo, c’est Alassane Ouattara qu’on connait. C’est Adjoumani ou rien”, a dit le secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RHDP, qui a donné pour preuve les réalisations économiques et les infrastructures dont bénéficient cette région.
Dans la même veine, Mariam Kouakou a condamné les opinions politiques exprimées contre la personne du ministre Adjoumani Kouassi ” tendant à le saper, le discréditer, pour ce qu’il représente au vu de son engagement politique et sa contribution pour le développement de la région”.
Le député suppléant du RHDP, Souadikou Ouattara a appelé à une mobilisation autour des candidats choisis par leur parti , respectivement aux élections régionales et municipales, à savoir Kobenan Adjoumani et Bamba Salia.
La présidente des femmes de ce parti, Mme Gbané Saratigui a salué l' engagement en faveur de la paix et de la réconciliation nationale du Chef de l'Etat ivoirien, dans une motion de soutien au président Ouattara.
(AIP)
nmfa/ask