Biankouma, Deux apprentis, présumés dérobeurs de la somme de 2,5 millions de F CFA en cours de journée du lundi 16 janvier 2023, ont été rattrapés quelques heures plus tard de leur forfait, par les gendarmes de la brigade de Biankouma au poste de contrôle du village de Bombélo.
Les sieurs, D. Seydou, 25 ans, et Soro Inoussa, 18 ans, tous deux apprentis d’un camion de ramassage de café et cacao, en partance pour la localité de Guélémou depuis la ville Man, ont soutiré discrètement du camion avant de prendre la tangente, la somme de 2,5 millions FCFA alors que l’équipage marquait une pause en cours de route.
L’équipage effectuait une mission pour le compte d’une société coopérative basée à Man. La somme devant être remise au pisteur de la société à Guélémou pour achats de produits, indique-t-on.
"A l’heure de reprendre le voyage, le chauffeur, M. Bamba Yaya, s’étonne de la disparition de ses deux apprentis. L’idée lui vient alors d’aller jeter coup d’œil à l’endroit où il a déposé les 2,5 millions. Hélas, l'argent n’y est plus. Le chauffeur du camion part informer la gendarmerie de sa mésaventure", a-t-on expliqué du côté des forces de sécurité de Biankouma.
Alertés, les gendarmes vont quelques heures plus tard, lundi, mettre le grappin sur les indélicats apprentis au niveau du village de Bombélo à bord d’un moto taxi. Cueillis à froid par les éléments de la maréchaussée, il va être retrouvé sur eux, 2 450 000 F CFA.
A la brigade de gendarmerie de Biankouma, les deux jeunes vont confier qu'ils avaient pour projet, de rejoindre l’Europe.
(AIP)
cn/ebd/ask