x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 janvier 2023 | Abidjan.net

Tengrela : une association féminine s'engage à renforcer l’ autonomisation financière de la femme rurale

© Abidjan.net Par Aly O
Tengrela : une association féminine s'engage à renforcer l’ autonomisation financière de la femme rurale
La présidente de l’association des femmes leaders de Tengrela (FELEAD)  Mme Wassa Koné dont son association veut faire de la femme rurale du département de Tengrela , une actrice de développement économique et sociale a procédé du 13 au 14 janvier 2023 à la remise de dons à 12 associations de femmes et de jeunes filles du département dudit département au Nord de la Côte d’Ivoire

La présidente de l’association des femmes leaders de Tengrela (FELEAD)  Mme Wassa Koné dont son association veut faire de la femme rurale du département de Tengrela , une actrice de développement économique et sociale a procédé du 13 au 14 janvier 2023 à la remise de dons à 12 associations de femmes et de jeunes filles du département dudit département au Nord de la Côte d’Ivoire.


 Ce sont des marmites, des machines de fabrication de l’atieké de qualité, du matériel de cuisine au ‘’Club Cuisine’’ du Lycée Moderne (foyers, bouteilles de gaz) , du matériel complet de production de pain... Des dons qui pourront contribuer au bien-être de la femme rurale dont son autonomisation financière, la  lutte contre les grossesses en milieu scolaires. Dont le thème est « comment renforcer l’autonomisation financière de la femme en milieu rurale » C’était à l’ occasion de la  2e édition des journées socio culturelles de la femme leaders. C’était en présence des partenaires au développement, des élus locaux, chefs de services.


Wassa Koné a déclaré que cette 2e édition  se veut festive mais « elle se veut une occasion de réflexion sur l'amélioration de nos conditions sociales. Ainsi votre autonomisation financière et la problématique des grossesses sont les défis à relever. notre défi , C'est votre défi , C'est notre défi à nous tous ».


 


 il y a  cela des conditions à remplir a-t-elle indiqué « . D'abord, nous devons cesser de compter sur les aides sociales. Ensuite nous devons être unies fraternellement pour entreprendre les projets communs individuels afin d'assurer notre bien-être, contribuer aux charges familiales et au rayonnement de notre pays. Voilà la clé de notre bonheur.  Inspirons nous de notre grand-mère, de notre mère Zèlé De Papara (cantatrice). Elle a marqué son temps, sa génération en montrant la voie du leadership féminin. Voilà ce à quoi nous devons arriver ».  


Au niveau de l’éducation des filles Mme Wassa Koné a exhorté les parents à s’impliquer d’avantage dans l’éducation de leurs progénitures  dont le thème de cette édition 2023 est « la prévention des grossesses en milieu scolaires » . « Nous vous demandons de vous impliquer dans l’éducation de vos enfants", a exhorté la présidente de la FELEAD.



Le phénomène des grossesses précoces en milieu scolaire connait depuis des années une croissance vertigineuses dans notre pays .Il a des conséquences néfastes sur l’évolution scolaire et social de la jeune fille .Notamment des ralentissements ou l’arrêt du cursus scolaires la victime, du succède pour certaines d’entre elles , de l’angoisse des parents qui font face aux difficultés financières … » Il est impératif de se mobiliser avec la dernière énergie contre ce fléau qui constitue une entrave grave au développement de toute la société. Etablissez un cadre de communication pour renforcer la mutuelle.


Aly O à Tengrela

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ